À propos 

de Manon

Quelques mots au sujet de mon parcours

OM100068-1-dim.jpg

La petite histoire

Ancienne gymnaste en compétition, j’ai grandi et évolué avec cette conviction que l’activité physique avait des bienfaits tant sur le mental que sur le physique ; mais passée l’adolescence en ayant vécu plus de 10 ans à endurer et souffrir d’une telle rigueur que l’on devait s’imposer dans cette discipline, j’ai arrêté la compétition à la recherche de nouvelles façons de pouvoir me développer personnellement. 

 

C’est à travers le yoga quelques années plus tard que j’ai retrouvé cette « culture du mouvement » et obtenu de nouvelles réponses. Je me suis rendue compte d’une chose essentielle et ô combien décisive dans ma volonté de m’investir dans cette passion :

j’avais passé l’intégralité de ma vie sans respirer. 

Sans comprendre l’importance, et cela peut paraître évident, de ce souffle vital qui me manquait tant.

Dans le passé j’avais pris l’habitude de retenir mon souffle et de me retrouver en apnée lorsque j’étais stressée, durant mes enchaînements de gymnastique mais aussi tous les autres aspects de ma vie, professionnel, sentimental…

Grâce à ces différentes prises de conscience j’ai compris que le bienfaits du yoga ne passaient pas uniquement par la pratique physique (les asanas) mais par un changement d’état d’esprit total en ce qui me concerne ; et c’est alors que j’ai entamé ma reconversion de vie. 

 

C’est en 2020 au Cambodge que je suis devenue professeur de Hatha Yoga (avec Yoga Alliance International) formée par un maître yogi indien, Diwakar Shiva, qui m’aura accompagnée dans ma quête spirituelle, mon désir de transmettre mon expérience et cette passion qui avait révolutionné mon quotidien. 

 

J’ai d’abord enseigné au fil de mes voyages en Asie, puis en Turquie avant de revenir en 2022 à Montpellier, ma ville natale. 

En plus du Hatha, je me suis également formée au Vinyasa et Yin yoga

(dit « yoga doux ») que j’enseigne désormais à la Maison de l’Alchimiste. 

D’un naturel enjoué, curieuse, je reste à l’écoute de mes élèves pour leur proposer la meilleure expérience possible qui soit.

"Respirer, vivre et s’aimer soi-même"

Om, shanti,

Manon.